• oral AFE

    je vous mettrai au fur et à mesure les sujets que j'ai travaillé avec quelques notions et surtout les circulaires à connaitre

  • Il s'agit d'un document à s'approprier pour le concours, construit par l"académie de bordeaux. Je le trouve bien élaboré, lisez le, il peut, entre autres, être pris comme outil pour les différents domaines.  Ce document concerne davantage l'école maternelle. 

    Je vous mets également le BO du 22 juillet 2010  pour le référentiel des compétences professionnelles des professeurs des écoles. 


    votre commentaire
  • Avant de commencer à vous donner les sujets que j'ai déjà faits, je vous mets l'image du livre avec lequel je travaille. En parallèle, je lis également le hatier. 

     

    sujet 1: Quelles sont les ciompétences des collectivités territoriales en matière d'éducation? Leur intervention dans le secteur des politiques éducatives est-il vecteur d'inégalité ou au contraire une ressource au service d'une meilleure réussite scolaire des élèves? 

     

    sujet 2 Quelles démarches devez-vous mettre en oeuvre pour organiser une sortie avec nuitée pour une classe d'école élémentaire de 25 élèves ? 

     

    sujet 3: Dans quelle mesure, la loi du 5 avril 1937 protége-t-elle l'enseignant des dommages qui sont causés aux enfants ou jeunes gens ( ou à un tiers par ces derniers) dès lors qu'ils sont confiés? 

     

    sujet 4: Après avoir rappelé les étapes de la construction de la politique d'éducation prioritaire, le candidat montrera comment il peut s'inscrire dans la dynamique présentée dans le document( issue de la circulaire de 2006 sur "éducation prioritaire. Principes et modalités de la politique de l'éducation prioritaire") . 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique